Projet Fabrique Circuit-Court

Le projet consiste dans la construction d’un pôle d’activités spécialisé dans la transformation et la distribution agro-alimentaire artisanale et orienté vers le circuit-court et le commerce équitable. Il est situé sur un terrain 80 ares dans un zoning du Bureau Economique de la Province de Namur, à la rue de l’Economie à Suarlée.

C’est l’histoire de 5 partenaires

Papilles Ravies, le Petit Abattoir Coopératif, la Légumerie de la Fabrique Circuit-Court, la Bocalerie de la Fabrique Circuit Court et nous. Nous nous sommes réunis la première fois pour rêver en 2019.

Notre point commun

Nous partageons tous les mêmes valeurs sur les petits producteurs paysans. Et nous voulions créer un lien fort entre les producteurs et les consommateurs de produits d’agriculture paysanne.

Notre projet

Construire ensemble nos ateliers de production, de stockage et de transformation pour les mettre au service des producteurs, des consommateurs et du développement de filières d’agricultures paysanne.

Notre idée

Partager du personnel, des espaces et des équipements pour faire des économies, tant au niveau de l’investissement que du fonctionnement.  Nous allons ainsi doubler notre capacité de stockage. Le site devrait être opérationnel d’ici l’été 2021.

Et le projet fait déjà des petits…

La construction d’une deuxième phase regroupant une mielerie, un fabricant de crème glacée et un presseur de pomme est sur le point de démarrer dans les prochaines semaines.

Et ensuite, il y a encore plein de trucs prévus mais çà c’est encore notre petit secret.

A suivre…